Allemagne 5-1 Écosse : les hôtes reçoivent cinq sur cinq
EURO 2024 : match d'ouverture
L'Allemagne n'a laissé aucune chance à l'Écosse
En ouverture de son EURO, l'Allemagne n'a pas laissé la moindre chance à l'Écosse et fait preuve d'une efficacité redoutable dès l'entame de la compétition. Les Allemands ont inscrit cinq buts face à des Écossais dépassés, qui n'ont pu sauver l'honneur qu'en fin de rencontre.
Bien démarrer la compétition et engranger de la confiance, tel était l'objectif affiché par l'Allemagne pour son entrée en lice dans cet Euro 2024 disputé à domicile. Et les Allemands ont parfaitement rempli leur contrat en s'imposant largement face à l'Écosse (5-1), ce vendredi soir à Munich.
Dès les premières minutes, les Allemands ont mis le pied sur le ballon et ont rapidement trouvé la faille. Sur un centre de Kimmich, Havertz a surgi au deuxième poteau pour ouvrir le score (1-0, 12e). L'Écosse a tenté de réagir, mais elle s'est montrée trop imprécise dans ses transmissions pour inquiéter la défense allemande.
Les Allemands ont continué à dérouler leur jeu et ont doublé la mise par l'intermédiaire de Gnabry (2-0, 32e). L'Écosse a alors encaissé un troisième but, œuvre de Musiala (3-0, 40e). En seconde période, l'Allemagne a continué à dominer les débats et a inscrit deux nouveaux buts par Hofmann (4-0, 55e) et Füllkrug (5-0, 60e).
L'Écosse a sauvé l'honneur en fin de rencontre par Armstrong (5-1, 80e), mais cela n'a pas suffi à redorer le blason de son équipe, qui a été largement dominée par une Mannschaft en pleine confiance.
Conclusion
Cette victoire permet à l'Allemagne de prendre la tête du groupe A et de faire le plein de confiance avant son prochain match, prévu mercredi prochain face à la Pologne. L'Écosse, quant à elle, devra rapidement se remobiliser pour espérer accrocher une place en huitièmes de finale.
Comments